portrait joakim

Joakim Chardonnens

Formé à l’INSAS en Belgique en 2009, Joakim a depuis rayonné en tant que directeur photo, tant dans le documentaire que la fiction.

Il a notamment fait la photographie de ZAHORÍ de Marí Alessandrini, actuellement en post production, d’Insulaire de Stéphane Goel (Locarno), de Calabria de Pierre François Sauter (Meilleur Film DocLisboa, Doc Buenos Aires, Flahertiana Film Festival), de Rue Mayskaya de Gabriel Tejedor (Mention spéciale Visions du réel ; IDFA), et de Pietra Tenera de Aurélie Mertenat (Prix de la meilleure photographie, Storie Parallele Roma ; 1ère Locarno).

Il a travaillé également auprès de plusieurs Directeurs de la Photographie comme assistant caméra, tel qu’Alexis Zabé sur Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas, prix de la mise en scène, Cannes 2012.

Parallèlement à son travail de Directeur de la Photographie Joakim donne des séminaires à la HEAD Genève, et l’ECAL, et a également réalisé en 2012 Kyrkogårdsö, sélectionné dans plus de 30 festivals internationaux tel que Visions du Réel, FID Marseille, Indie Lisboa, Tampere, DocumentaMadrid, Gdansk Doc Film, Doc Lisboa, Centre Pompidou …

Tous Les films de Joakim Chardonnens

Photographies de Joakim Chardonnens

Direction de la photographie Joakim Chardonnens